Quelles sont les zones encore éligibles au dispositif Pinel ?

dispositif Pinel 

Les investisseurs qui souhaitent bénéficier de la défiscalisation immobilière Pinel ont droit à une prorogation de 4 ans. Cette prolongation s’accompagne de quelques changements tels que le fait qu’il soit désormais possible de louer le bien immobilier à un ascendant ou descendant. À travers notre article, intéressons-nous davantage aux zones encore éligibles au dispositif de défiscalisation immobilière Pinel.

Zonage de la loi Pinel

L’objectif du gouvernement en prolongeant le délai d’éligibilité de la loi Pinel est d’améliorer le marché du logement neuf dans certaines zones dites à risque. En effet, les villes françaises ne sont pas toutes identiques vis-à-vis du marché du logement. Certaines zones tendues souffrent d’une offre de logement inférieur à la demande.

Pour bénéficier de la défiscalisation immobilière de la loi Pinel, les investisseurs devront s’intéresser à l’acquisition de biens immobiliers situés dans des zones dites tendues. Les endroits peuvent souffrir du manque des biens à louer ou du coût excessivement élevé des biens immobiliers. Pour approfondir vos connaissances, trouvez tout ce qu’il faut savoir sur ce site d’informations la-loipinel.info.

Les zones encore éligibles au dispositif Pinel

Les zones géographiques toujours éligibles à la défiscalisation immobilière Pinel sont la zone A bis qui concerne Paris et les 29 communes à proximité de la capitale, la zone Pinel A inclut les communes d’Île-de-France qui ne font pas partie de la zone A bis, l’agglomération urbaine française qui se trouve à proximité de Genève, les principales communes appartenant à la Côte d’Azur.

La loi Pinel prolongée de 4 ans concerne toujours la zone Pinel B1. Il s’agit des agglomérations qui recensent plus de 250 000 habitants, la Corse et les DOM ainsi que les communes qui sont pénalisées par des prix des biens immobiliers élevés. Pour ce qui est des zones éligibles B2, il s’agit des agglomérations qui comptent plus de 50 000 habitants et qui ont reçu un agrément spécial du préfet.

Dans quelle ville peut-on investir pour être éligible à l’avantage fiscal Pinel de 2018 ?

La prorogation de la défiscalisation immobilière est une semi-bonne nouvelle puisque 900 villes sortent du dispositif Pinel. Certaines grandes villes françaises présentent de nombreux avantages en termes d’investissement locatif. C’est le cas des investissements réalisés à Lille, on peut également investir à Lyon et Rennes qui sont des villes françaises situées en zone loi Pinel B1. Montpellier une ville appartenant à la zone Pinel A fait partie des villes encore éligibles à la défiscalisation immobilière tout comme Marseille, Nantes et bien sûr Paris qui offre de nombreuses opportunités d’investissement locatif en tant que ville située en zone A bis.