Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Investir dans l’immobilier

De plus en plus d’investisseurs sont intéressés par un projet immobilier à but commercial ou industriel. L’offre en logement de bureaux ou de logistiques peine à absorber une demande en en hausse perpétuelle, constituée par les promoteurs d’entreprises ou d’usines de production. L’avantage tient à la longue durée des baux qui apporte un réconfort pour le bailleur.

L’immobilier d’entreprise : un marché lucratif pour les investisseurs

L’immobilier d’entreprise désigne une forme de transaction immobilière axée sur les biens à usage productif ou commercial. Il constitue un marché attrayant, où affluent les investisseurs fortunés et les propriétaires de logements de luxe. La vente immobilière à Paris en ayant recours à www.laforet-paris17-ternes.com, l’acquisition ou la location de ces types d’immeubles intéressent de plus en plus de clients, face à la hausse d’une demande de logement intarissable de la part des groupes d’entreprises, des usines ou des institutions.

L’avantage de l’immobilier d’entreprise par rapport à un bien résidentiel

Par rapport aux biens à destination des particuliers, l’immeuble d’entreprise offre des avantages majeurs : comme la délocalisation serait un investissement conséquent pour les entreprises, la rupture du bail n’est pas un risque à craindre. Le logement sera affecté à une longue durée de service, vu que le choix d’occupation relève d’une politique d’orientation stratégique.  En revanche, le propriétaire doit aménager l’immeuble dans une optique de challenge esthétique. Ce dernier doit remplir les standards de référence en fait de sécurité et de confort, faute de quoi il ne retiendra pas l’attention des entreprises. Sous réserve d’une rénovation périodique, l’immobilier d’entreprise est un créneau porteur : la recette est supérieure de 3 à 4% aux biens à usage d’habitation.

L’île de France, une destination préférentielle des investisseurs immobiliers

L’île de France est la capitale incontestée des investisseurs et des entrepreneurs immobiliers, en attirant une levée de transactions qui culmine à 12 milliards d’euros. La région est une destination de premier ordre pour les firmes et les grandes entreprises, étant donné le niveau de vie supérieur des habitants de la métropole et la masse démographique qui ouvre la porte à un vaste marché. Néanmoins, il convient d’engager un expert immobilier, afin de vous accompagner dans toutes les étapes du projet et d’acquérir votre immeuble au meilleur prix. Il vous aidera à cerner les villes et les départements à plus haut rendement pour votre activité, parce que le ciblage de l’emplacement représente une nécessité primordiale. Selon les statistiques, les locaux à vocation administrative ou d’entrepôts constituent le segment le plus rentable, avec un volume d’investissement respectif de 52 000 m2 et de 22 000 m2.


Renseignez vous sur l’aménagement pour les entreprises sur le site : concept-amenagement.fr/