Les bonnes raisons d’adopter la construction modulaire

Adopter la construction modulaire

Les avantages de la construction modulaire commencent vraiment à briller alors que notre monde continue de se développer. Chaque année, nous sommes confrontés à une variété de problèmes concernant la construction et la réalisation de bâtiments. Les villes deviennent surpeuplées, le développement de logements coûte cher et les projets de construction peuvent devenir longs et longs. En raison de ces facteurs, les chercheurs mettent en place de nouveaux modes de développement en utilisant des méthodes non conventionnelles pour aider à réduire les coûts et à utiliser l’espace limité dont nous disposons. Ce type de construction offre de nombreux avantages par rapport aux styles de construction plus traditionnels. Chaque unité modulaire ou préfabriquée est hautement personnalisable, peu coûteuse à mettre en œuvre et offre une alternative peu encombrante aux projets de construction à grande échelle.

Bâtiment plus rapide et moins cher

La construction modulaire vous permet de construire des modules dans une usine et d’effectuer des travaux de chantier et de fondation en même temps. Faire le travail simultanément peut réduire le temps du projet jusqu’à la moitié de ce que vous dépenseriez avec une construction traditionnelle. De plus, la majeure partie du processus de construction se fait à l’intérieur d’une usine c’est-à-dire tous les composants sont préfabriqués, ce qui peut réduire considérablement les retards dus aux intempéries, au vol ou au vandalisme. Une construction plus serrée peut permettre une occupation plus rapide, ce qui permet un retour sur investissement plus rapide. Le réglage d’usine du processus de construction modulaire est un environnement plus contrôlé qu’un site réel. Ces contrôles accrus permettent une meilleure planification du matériel, ce qui réduit le surplus de matériel. Vous avez alors moins de frais de stockage et moins de perte de matériel suite à des dommages. De plus, les avantages de la construction modulaire qui font gagner du temps se traduisent par une baisse des dépenses. En raison du temps que vous économisez en construisant sans contraintes météorologiques et en effectuant simultanément des travaux sur site et hors site, vous économisez également sur les heures de travail et les coûts de main-d’œuvre. Vous pouvez également économiser sur les coûts impliqués de l’installation de cabane de chantier ou les bungalows de chantier

Meilleurs contrôles de la qualité

Assurer une construction modulaire de qualité est généralement plus facile, car les modules sont construits dans des installations à température contrôlée avec des équipements et des méthodes précises. Ils sont construits en utilisant des plans avec des spécifications précises sur les matériaux et les procédures de construction, de sorte que la structure finie serait plus cohérente avec la conception que vous avez en tête. Par rapport aux bâtiments traditionnels, les structures modulaires subissent plus d’usures initiales lors du transport des modules et de la mise en gré de ces portions sur les fondations du bâtiment. En tenant compte de cela, chaque module individuel doit être construit plus fort, afin que la structure finale satisfasse aux codes et normes de construction. Avec des modules plus solides, votre bâtiment modulaire ou votre bungalow de chantier peut avoir le même niveau de qualité, voire plus, que les installations construites sur site.

Construction flexible

Bien que les constructions modulaires ne soient pas mobiles, les modules peuvent être démontés et déplacés ou remodelés pour être réutilisés. Vous pouvez créer un nouveau bâtiment avec moins de temps et d’efforts que si vous deviez reconstruire à nouveau. La construction modulaire est bonne pour créer des structures à partir de zéro, mais elle est également idéale pour agrandir ou ajouter à un bâtiment existant. Cela peut aider à rendre les rénovations domiciliaires beaucoup plus faciles, et ce type de flexibilité est également connu pour aider dans les projets de grande hauteur. Les dimensions des modules peuvent être limitées en raison des restrictions de transport et de fabrication, ce qui peut également limiter la conception du bâtiment.