Investir ou louer un local d’activité près de chez vous

louer un local d’activité près de chez vous

Investir dans un immeuble destiné à une exploitation commerciale est une affaire réellement prometteuse. Il rapporte plus que l’immeuble à usage d’habitation, et la longue durée du bail apporte un réconfort évident. La valeur vénale du bien est fixée sur la base des bénéfices gagnés par le locataire. Pensez à bien choisir l’emplacement. Voilà pourquoi il est recommandé de toujours faire appel à une agence immobilière pour la location immobilière à Paris 17 comme laforet-paris17-ternes.com spécialisée dans ce domaine.

Une liquidité permanente, en investissant dans un local commercial

Est-ce que vous caressez l’idée d’acquérir une propriété immobilière ? Pensez à investir dans un local commercial qui se trouve près de chez-vous. Une source de liquidité permanente grâce aux loyers mensuels, un contrat de location plus souple, l’immeuble de commerce a de quoi séduire. Grâce à la bouche à oreille, vous aurez une idée exacte des prix immobiliers pratiqués dans votre localité.

Un placement dans un local commercial procure des avantages certains

Les locaux d’activité constituent un formidable levier de placement et de fructification de capitaux. L’actif de commerce dégage des retours financiers plus importants que les biens à vocation résidentielle : l’écart des recettes est de 4 à 5%. Pour évaluer au plus juste le prix d’acquisition d’un fonds de commerce, l’indicateur le plus pertinent est le loyer. La rente locative est fixée en proportion de la valeur ajoutée réalisée par le locataire. Ainsi, si le logement est loué à un prix de 20 000 euros/an et si l’affaire procure une rentabilité de 6%, la valeur du logement avoisine les 335 000 euros. La longévité des baux est aussi un argument majeur : l’immeuble est loué pour une durée d’occupation de trois à neuf ans. De ce fait, le bailleur profite de la stabilité des revenus locatifs.  Enfin, les défauts de paiement sont moins récurrents que dans les locations de particuliers. Le locataire a tout intérêt à démontrer une bonne santé financière vis-à-vis des associés or les créances de loyer ont une conséquence sur l’état du bilan.

L’emplacement, une question déterminante

Avant de louer les prestataires de services professionnels en déménagement tels décrits ici, il convient de bien choisir l’emplacement. Ce dernier est une donnée importante du marché immobilier, et ceci est particulièrement vrai pour les boutiques ou les entreprises commerciales. Il faut alors privilégier les logements établis en plein centre-ville, en donnant la priorité aux artères les plus animées et les plus vivantes. Ainsi, si vous résidez à Paris, les experts vous recommanderont de faire votre choix parmi les boutiques de la Place Vendôme ou de la rue de Rivoli. Habitez-vous à Rochelle ? les rues les plus fréquentées se trouvent aux alentours du Vieux-Port ou à proximité des ports de plaisance, comme le port de la Pallice ou de Chef de Baie.

Vous pouvez choisir une société de déménagement en France, trouver un déménageur et connaitre les prix déménagement en France.